Pourquoi les publics en questions ?

Les publics, plus que jamais, bougent; ils se forment et se déforment, ils se nouent et se dénouent… Loin d’être des récepteurs passifs au sein de processus communicationnels statiques, les publics constituent des acteurs à part entière qui investissent les terrains de communication de façons dynamiques.

Observatoire participatif sur la manière dont la question des publics se construit à l’épreuve des objets techniques, des pratiques et des discours, Publics en questions ouvre un espace de dialogue scientifique qui ambitionne d’interroger une figure sociale en constante mutation.

Mutidisciplinaire, ouvert à de multiples approches et terrains de recherche, ce carnet invite chercheur.e.s, doctorant.e.s et professionnel.le.s à partager leurs savoirs sur les publics et leurs méthodes d’analyse.

Faciliter et renforcer la connexion entre les recherches sur les publics venant d’horizons divers (sciences de la communication, sociologie, études culturelles, linguistique, études littéraires, études de sciences), y associer les acteurs professionnels : telles sont nos ambitions pour ce carnet de recherches.

En quête perpétuelle de nouvelles certitudes, en négociation incessante des anciennes, la recherche sur les publics n’arrête pas de soulever des questions!

Rejoignez-nous pour les suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *