Un public face à son image : la représentation médiatique en tant qu’identité?

« Comprendre l’adolescence au féminin sur la base des productions filmiques qui traitent de cette même thématique ? […] L’adolescent n’y trouvera pas nécessairement son compte, mais l’adulte pourra se replonger dans un monde qui n’est plus le sien et qui possède désormais de nouveaux codes, utiles à connaître pour comprendre les futures adultes qui modèleront à leur image, comme d’autres l’ont fait précédemment, la société que nous leur aurons laissée. »

Giuseppe Cavaleri, « Sébastien Dupont, Hugues Paris, L’adolescente et le cinéma. De Lolita à Twilight », Questions de communication [En ligne], 23 | 2013, mis en ligne le 31 août 2015, consulté le 04 février 2015.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Angeliki Koukoutsaki-Monnier (17 février 2015). Un public face à son image : la représentation médiatique en tant qu’identité? Publics en questions. Consulté le 20 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ssw3


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.